Les protéines sont des macronutriments qu’on trouve dans nos aliments. Un apport régulier et journalier en protéines est nécessaire pour maintenir le corps en forme puisqu’elles interviennent dans le développement de nos muscles.

Pour les personnes qui font du bodybuilding et du fitness, cet apport journalier doit être plus important afin de bâtir des muscles plus développés avec un maintien.

Pourquoi les protéines ?

Les protéines ont le rôle de bâtisseur des cellules de notre organisme. Contrairement aux glucides et aux lipides, elles ne sont pas stockées dans le corps. De ce fait, devant un apport faible en protéines, les muscles seront atrophiés pour redonner de leurs protéines au corps.

Lors des entrainements intensifs, il y a une perte de graisses mais de masse musculaire aussi. Le corps va réclamer de l’eau, du repos et beaucoup de protéines pour rétablir ses muscles.

L’apport usuel en protéines va être insuffisant et votre nutritionniste ou votre coach de musculation va vous conseiller une alimentation riche en protéines et passer aux suppléments protéinés, très variés comme on trouve chez Mega Gear qui présente une large gamme de ces suppléments sous différentes formes, liquide à boire, poudre à diluer, aliments…

Les protéines sont de source animale (œufs, viande, lait de vache) ou végétale (soja) et pour un fuselage et un développement optimal des muscles, un régime hyperprotéiné s’impose avec usage des stéroïdes anabolisants.

Le site Mega Gear, présente aux sportifs des exercices de bodybuilding avec une liste de produits de musculation specifiques pour chaque cas : prise rapide de volume musculaireprise de poids musculaire (grâce aux anabolisants), produits fitness et perte de poids….

Quelle dose de protéines par jour ?

Les besoins en protéines dépendent du sexe, de l’âge, du poids et de la sédentarité ou activité. En moyenne une personne active a besoin de 1 à 1.5 g de protéines/kg (de son poids). Pour un sédentaire 0.8 g de protéines/kg lui suffit.

Pour les sportifs qui cherchent à augmenter leur masse et volume musculaires, ces apports journaliers en protéines doivent augmenter. Une personne qui fait de la musculation et veut maintenir sa masse musculaire, un apport moyen de 2 g de protéines/kg est recommandé.

Un bodybuilder ou un haltérophile aura besoin par jour de 3 g de protéines/kg de son poids.

Catégories : Uncategorized